Expertise Jira

Je vous accompagne dans la mise en place, le paramétrage complet ou bien l’amélioration de l’outil Jira. Mes compétences en paramétrage Jira me permettent d’adapter l’outil à vos besoins spécifiques. Que ce soit pour optimiser vos workflows, configurer des tableaux de bord personnalisés ou mettre en place des automatisations, je peux vous aider à tirer le meilleur parti de Jira. Mon objectif est de vous fournir une solution sur mesure qui améliore l’efficacité de vos équipes et la gestion de vos projets.

Je travaille notamment avec les 3 outils suivants :

  • Jira Software : pour la gestion des tickets de vos projets
  • Confluence : pour la rédaction et la consultation de vos documentations ou spécifications projets.
  • Jira Service Management (anciennement Service Desk): plateforme simplifiée de création de ticket destinés à la relation avec vos clients.

Quelques cas d’usage

Voici quelques exemples de cas d’usage que j’ai pu analyser et résoudre. N’hésitez pas à me contacter pour toute problématique spécifique, qu’il s’agisse de la création de processus, de la configuration de l’outil ou de la résolution de bugs.

Passage d’un projet en maintenance

Mise en place d’un Jira Service Desk pour permettre au client de créer des tickets de maintenance sur une interface simplifiée. Mise en place d’automatisme pour rendre la création des tickets à destination des équipes de développement simplifiée. 

Confidentialité de l’équipe d’architectes techniques

Projet Jira indépendant destiné à l’équipe d’architectes et mise en place d ‘automatismes pour créer automatiquement le ticket à destinations de l’équipe de développement une fois que le sujet a été qualifié complètement. 

Suivi complexe de projets

Mise en place de différents boards sur les projets ou multi-projets pour répondre aux enjeux des différentes parties prenantes. Mise en place de bonnes pratiques pour harmoniser la gestion des projets dans l’outil. 

Partage de documentation au client

Mise en place de permissions et d’espaces Confluence pour permettre le partage partiel de pages au client.

Discutons de votre problématique, prenez contact !