Contexte
Boiron est une entreprise pharmaceutique française fondée en 1932. Spécialisée dans la fabrication et la distribution de médicaments homéopathiques, elle est aujourd’hui le leader mondial dans ce domaine.
L’entreprise opère dans plus de 50 pays à travers 19 filiales.
Construire un site vitrine moderne respectant les contraintes réglementaires.
Intégration de la nouvelle charte graphique
La refonte du site vitrine est un chantier corrélé avec la refonte complète de la charte graphique de Boiron. L’enjeu était de moderniser le site et d’intégrer cette nouvelle charte.
Déploiement monde
Un site vitrine devait être déployé pour chaque filiale de Boiron. Chaque site devait répondre aux enjeux réglementaires de chaque pays, ainsi que permettre des évolutions communes « groupe » ainsi que des évolutions indépendantes par filiale.
Missions
Missions
Enjeux
Le projet était forfaitisé, avec une contrainte budget. Le périmètre du projet a été validé via les spécifications fonctionnelles.
Afin de maintenir une communication client et d’assurer bonne trajectoire projet, des rituels agiles ont été mis en place : livraisons en sprint de 2 semaines, recette progressive, daily.
Outils & technos
Outils
Gestion du suivi du développement & de la recette client sur Jira Software.
Techno
Mise en place d’un Drupal Headless avec un front React.